Les élèves de la classe de maîtresses Christine et Raphaëlle ont « semé » des graines de cresson :
« On trempe du coton dans de l’eau, on essore et on met une pincée de graines sur ce lit de coton humide. »
Nous avons également préparé des « témoins » :
- des graines sur du coton sec dans un pot,
- des graines noyées dans un autre pot,
- et enfin des graines sur du coton humide mais le pot est placé dans un placard à l’abri de la lumière.
Puis on attend et on observe jour après jour, sans oublier d’arroser…
Premier jour, les premiers germes apparaissent déjà.
Au bout de 7 jours, nous avons fait les constats suivants :
- dans le placard : « le cresson est jaune et très haut »,
- dans l’eau : « y’en a moins »,
- sans eau : « il pousse pas »,
- donc pour que le cresson pousse et soit bien vert « il lui faut beaucoup d’eau et de la lumière ». Nous avons fini par goûter notre production : « c’est un peu acide mais c’est bon » .