Retour à Les représentants des parents d’élèves

Les actions et initiatives des parents d’élèves

Pour rentrer dans l’esprit des fêtes de fin d’année, l’association des parents d’élèves de l’école maternelle organise deux opérations pour la fin d’année 2020 :

1) Noël du partage : don de jouets.

Pour donner une deuxième vie à vos jouets ou livres qui ne sont plus utilisés chez vous, nous vous proposons de les collecter pour en faire don à tous les enfants de l’école (et spécialement à ceux qui en ont un peu moins…)

Le jeudi 17 décembre, à partir de 16h20, les enfants et familles de l’école pourront choisir un jouet à rapporter à la maison. (Nous vous préciserons l’organisation, notamment pour les enfants de Petite Section).

Nous organisons la collecte lundi et mardi prochains, 7 et 8 décembre: vous pourrez les remettre au directeur au portail, le matin de 8h20 à 8h40.

Les dons seront ensuite isolés quelques jours, puis triés et nettoyés, pour respecter les règles sanitaires actuelles.

2) Concours de dessin : thème NOËL.

Nous invitons vos enfants à réaliser à la maison un dessin sur le thème de Noël, de manière totalement libre.  Ce dessin sera à apporter à l’école pour le vendredi 11 décembre au plus tard.

Un jury d’adultes et d’enfants choisira le plus beau dessin par niveau (Grands, Moyens et Petits). Les dessins seront affichés à l’école, puis sur le site internet de l’école, pour que les enfants puissent partager et découvrir les oeuvres de leurs camarades.

Veillez bien à noter le prénom de votre enfant, ainsi que sa classe ou le nom de l’enseignant, au dos du dessin. Il sera à réaliser sur une feuille blanche simple (A4).

Si vous souhaitez voir les dessins (il faut cliquer sur les flèches pour voir les différentes catégories : Petite Section, Moyenne Section et Grande Section) et voter pour votre création préférée (n’oubliez pas de cliquer sur Valider une fois votre sélection effectuée 😉 ), cliquez sur ce lien.